Fête de la musique 2015

Le samedi 20 juin, le Comité des Fêtes des Manoreys a organisé, pour la seconde fois, la Fête de la Musique sur le terrain de foot de Saint Manvieu. Initiée par la commission Culture et Patrimoine de la commune, le Comité des fêtes avait repris en charge l’organisation de cette manifestation.

La pluie s’est invitée au cours de la soirée mais heureusement un grand barnum avait été mis grâcieusement à la disposition du Comité des Fêtes par l’un des mécènes du Comité. Qu’il en soit chaleureusement remercié ! Cela a permis à tous les aficionados de la fête de la musique de se mettre à l’abri pendant les quelques averses qui ont ponctué la soirée. Cette dernière avait commencé tranquillement avec le groupe De Lorean qui a interprété des reprises de chansons françaises en faisant participer le public avec le jeu de « cette année-là ». En effet, au travers de plusieurs indices et d’évènements qui avaient marqué l’année en question, il fallait deviner quelle chanson allait être interprétée ; Eric Peltier, le chanteur du groupe, est même descendu dans la foule pour faire chanter le public qui a particulièrement apprécié ce moment d’interactivité.

Ensuite, est venu le tour du groupe Soulution & les Shows du Tube d’embraser le public sur des rythmes de Soul and Groove. Il y avait beaucoup d’ambiance à ce moment de la soirée et la fin du concert est arrivée beaucoup trop vite au goût du public qui en a redemandé encore ! Mais DJ Rob’s attendait lui aussi de pouvoir faire danser les jeunes qui avaient demandé au Comité des Fêtes la participation d’un DJ à la fête de la Musique. En échange d’un peu d’aide à l’organisation de la manifestation, le Comité avait accédé à leur demande et c’est le DJ qui a animé la soirée after bac sur les plages de Ouistreham qui a été convié à Saint Manvieu-Norrey ! Finalement, même les adultes sont restés avec les plus jeunes danser le Madison et tout ce qui a été proposé par DJ Rob’s.

Un grand merci à tous les partenaires qui ont aidé à la réussite de cette soirée, que ce soit pour la remorque qui nous permet d’offrir une scène aux musiciens, pour le barnum permettant d’accueillir le public souhaitant se restaurer, ainsi que la mairie pour toute l’aide logistique apportée, sans oublier tous les bénévoles jeunes et moins jeunes !

Une belle soirée pour ceux qui avaient bravé le mauvais temps ! Rendez-vous à tous l’année prochaine !